Maisons d’Hermes

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Cet article traite des groupes de Maisons présents et passés qu’a compris l’Ordre d’Hermès | Pour le supplément de Wizards of the Coast de 1994, voir Houses of Hermes Book.

Dans la plupart des sagas d’Ars Magica, l’Ordre d’Hermès est composé de douze « maisons ». (Selon la période de déroulement de la saga, il peut y en avoir plutôt treize, plus les Maisons non-officielles que les joueurs pourront avoir inventées pour eux-mêmes).

Les Maisons sont des groupes de Mages qui forment en quelque sorte une même famille ; il y a là quelque chose des familles nobles, quoique leurs membres prolongent (habituellement) leur lignée au travers de l’apprentissage plutôt que du sang.

Les Douze Maisons

Maison Bjornaer : un Culte des Mystères descendant de mages germaniques capables de prendre la forme d'un animal appelé « animal-de-cœur »[1]
Maison Bonisagus : Une Vraie Lignée descendant du fondateur de l’Ordre. Cette maison est un mix de chercheurs en magie et d’hommes d'État.
Maison Criamon : une Maison des Mystères de mages enigmatiques qui travaillent fréquemment en énigmes et questionnent la nature de la réalité.
Maison Ex Miscellanea : une Maison éclectique de mages issus de nombreuses traditions différentes, certains d’entre elles non-hermétiques. Dans ArM5, c’est une Societas.
Maison Flambeau : une Société de Mages-guerriers, souvent spécialisés dans les Arts Ignem ou Perdo.
Maison Guernicus : une Vraie Lignée de Quaesitors, les juges de l’Ordre. Dans ArM4 et avant, elle était connue sous le nom de Maison Quaesitor.
Maison Jerbiton : une Société de mages intéressés par la culture, les arts et la société vulgaires.
Maison Mercere : les messagers et marchands de l’Ordre, cette Vraie Lignée comprend beaucoup de Toques rouges sans le Don et aussi quelques Mages.
Maison Merinita : un Culte des Mystères intéressé par la Dimension féérique.
Maison Tremere : une Maison hautement organisée et hiérarchisée avec une forte influence politique. Dans ArM5, c’est une Vraie Lignée.
Maison Tytalus : une Société de mages dont les membres partagent la philosophie de prospérer dans les conflits.
Maison Verditius : une Maison des Mystères dont les membres excellent dans la fabrication d’objets magiques.

La Treizième Maison

En addition, plus tôt dans l'Histoire de l’Europe mythique, il y avait une treizième Maison appelée Maison Diedne. Elle fut détruite durant la Guerre du Schisme. On se réfère aussi à la Maison Diedne comme à la Maison sans nom.[citation needed]

Sujets en relation

Pour comprendre les termes

Références

Cinquième édition

La catégorisation des Maisons en Vraies Lignées, Sociétés et Maisons des Mystères a été introduite dans (ArM5, p. 223).

Dans la Cinquième édition, La Maison Quaesitor a été renommée Maison Guernicus.

Les suppléments suivants pour la Cinquème édition traitent spécifiquement des Maisons :

Interim entre Troisième édition et Quatrième édition

Wizards of the Coast published a supplement that described the Houses in detail: Houses of Hermes. It billed itself as a Fourth Edition source book, but was published before any Fourth Edition core rule book. When Atlas Games began the Fourth Edition line, Houses of Hermes was considered mostly compatible.

Seconde édition

Les Maisons étaient décrites dans le supplément pout la Seconde édition, Order of Hermes

Première édition

Les Maisons n’existaient pas dans la Première édition. Les Mages étaient généralement catégorisés par leurs Arts de prédilection à la place.

Citations

  1. Ars Magica Fifth Edition, p. 11, "House Bjornaer"