Maisons d’Hermes
Dans la plupart des sagas d’Ars Magica, l’Ordre d’Hermès est composé de douze « maisons ». (Depending on the time period of the saga, there may be thirteen instead, plus any unofficial Houses the players may have invented for themselves)
Houses are groups of magi who are somehow related; they are something like noble families, though their members (usually) trace their lineage through apprenticeship rather than blood.
Les Douze Maisons
- Maison Bjornaer : un Culte des Mystères descendant de mages germaniques et capables de prendre la forme d'un animal appelé « animal-de-cœur »[1]
- Maison Bonisagus : Une Vraie Lignée descendant du fondateur de l’Ordre. Cette maison est un mix de chercheurs magiques et d’hommes d'État.
- Maison Criamon : une Maison des Mystères de mages enigmatiques qui travaillent fréquemment en énigmes et questionnent la nature de la réalité.
- Maison Ex Miscellanea : une Maison éclectique de mages issus de nombreuses traditions différentes, certains d’entre elles non-hermétiques. Dans ArM5, c’'est une Societas.
- Maison Flambeau : une Société de mages-guerriers, souvent spécialisés dans les Arts Ignem ou Perdo.
- Maison Guernicus : une Vraie Lignée de Quaesitors, les juges de l’Ordre. Dans ArM4 et avant, elle était connue sous le nom de Maison Quaesitor.
- Maison Jerbiton : uneSociété de mages intéressés par la culture, les arts et la société vulgaires.
- Maison Mercere : les messagers et marchands de l’Ordre, cette Vraie Lignée inclut beaucoup redcaps sans le Don et quelques mages.
- Maison Merinita : un Culte des Mystères intéressé par la Dimension féérique.
- Maison Tremere : une Maison hautement organisée et hiérarchisée avec une forte influence politique. Dans ArM5, c’est une Vraie Lignée.
- Maison Tytalus : une Société de mages dont les membres partagent la philosophie de prospérer dans les conflits.
- Maison Verditius : une Maison des Mystères dont les membres excellent dans la fabrication d’objets magiques.
La Treizième Maison
In addition, earlier in the history of Mythic Europe, there was a thirteenth House called House Diedne. It was destroyed in the Schism War. House Diedne is also referred to as the Nameless House.[citation needed]
Références
Cinquième édition
The categorization of Houses into True Lineages, Societates, and Mystery Houses was introduced. (ArM5, p. 223)
In Fifth Edition, House Quaesitor was renamed to House Guernicus.
The following Fifth Edition supplements relate to Houses:
- Houses of Hermes: True Lineages covering House Bonisagus, House Guernicus, House Mercere and House Tremere.
- Houses of Hermes: Mystery Cults covering House Bjornaer, House Criamon, House Merinita, and House Verditius.
- Houses of Hermes: Societates covering House Flambeau, House Jerbiton, House Tytalus, and House Ex Miscellanea.
Interim entre Troisième édition et Quatrième édition
Wizards of the Coast published a supplement that described the Houses in detail: Houses of Hermes. It billed itself as a Fourth Edition source book, but was published before any Fourth Edition core rule book. When Atlas Games began the Fourth Edition line, Houses of Hermes was considered mostly compatible.
Seconde édition
Houses were described in the Second Edition supplement, Order of Hermes
Première édition
Houses did not exist in First Edition. Magi were generally categorized by their favored Arts instead.
Citations
- ↑ Ars Magica Fifth Edition, p. 11, "House Bjornear"